Celucinelle, décoration d'objets

Celucinelle, décoration d'objets

Faye Whittaker

         Faye Whittaker

La créatrice

Comme beaucoup de créatrices que j'apprécie particulièrement, Faye Whittaker est de nationalité britannique. Avant de créer des grilles de broderie, elle devient peintre. Elle est très inspirée par les grands maîtres impressionnistes tels que Monet, Cézanne, etc. et part même peindre dans le sud de la France pendant plusieurs années. Elle se lie même avec le petit-fils de Picasso qui devient son mentor.

Lorsqu'elle revient en Angleterre, elle commence à peindre ce qui la rendra célèbre: des vues de la côte anglaise, avec des enfants vêtus comme au début du XXe siècle.
Elle crée alors la collection "All our yesterdays", qui sera aussi le nom de sa collection de broderies.

Pour plus d'informations, je vous invite à aller consulter son site (en anglais, bien sûr).


Ses créations

Comme je l'ai dit précédemment, ses oeuvres représentent, pour la plupart, des enfants sur le bord de mer. J'aime particulièrement la nostalgie et la tendresse qui se dégagent de ses oeuvres. Ses tableaux sont fort travaillés, il y a plein de détails. 
Il existe une multitude de grilles, et encore bien plus de peintures... Impossible d'en faire ici une liste exhaustive. Ce qui est sûr, c'est que j'attends avec impatience que Petit Papa Noël, Saint Nicolas ou tout simplement mon chéri (petit message caché au cas où ;-) m'offrent le livre-recueil de plusieurs de ses grilles.

Voici la couverture du livre en question :





A bientôt (pour découvrir de nouvelles créatrices) !


12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres