Celucinelle, décoration d'objets

Celucinelle, décoration d'objets

Margaret Sherry

          Margaret Sherry

La créatrice

Tout comme Lili Points, mes recherches pour en connaitre plus sur la vie de Margaret Sherry se sont révélées infructueuses.

J'ai néanmoins pu glaner quelques informations deci delà sur des blogs anglais.

Margaret Sherry est de nationalité anglaise. Après ses études universitaires, elle devient professeur d'art plastique et illustratrice. Elle deviendra plus tard créatrice de grilles de point de croix, loisir très populaire outre-Manche.

Comme pour les autres créatrices dont je n'ai pas beaucoup d'infos, je continue mes recherches et je tiens cet article ouvert au cas où j'ai plus de chance à l'avenir.

Ses créations

Ce qui m'attire dans ses créations, c'est ce côté enfantin et surtout cet humour que j'affectionne particulièrement. Elles ont aussi ce "je ne sais quoi", cette "british touch"... Je n'ai pas encore brodé énormément de ses créations, mais j'ai plusieurs grilles qui attendent dans mon tiroir.

Elle est surtout connue pour ses  "Cattitudes". Les chats sont très présents dans ses grilles et ils sont mis à toutes les sauces. Toujours touffus et espiègles, ils sont tantôt mignons et irrésistibles, tantôt moqueurs et montrant un foutu caractère !

Voici quelques images de ces fameux chats:

        

(ce n'est pas moi qui ai brodé ces magnifiques toiles... ce sont les résultats d'une petite sélection que j'ai effectuée sur la toile...)

Assez vite, Margaret Sherry étoffe sa galerie de personnages et donne des petits compagnons à ses chats. Ainsi, on peut broder des hérissons (mes préférés), des souris, des oiseaux, etc.
Ils ont tous le même charme.

Si les créations de Margaret Sherry vous intéressent, il existe quelques free sur internet, mais ils sont plutôt rares et rapidement enlevés. Ils se trouvent néanmoins tous en kit, tant sur internet que dans les boutiques.

A bientôt !



07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres